85 Rue Belvédère N Suite #1

SHERBROOKE QC J1H 4A7


(819) 569-3368

clinique dentaire Coanticook

 

A la recherche d’une clinique dentaire aux environs de Coanticook ? La Clinique de denturologie Marcel Lavigne est le professionnel qu’il vous faut. N’hésitez pas à pousser les portes de son établissement où le meilleur accueil vous sera réservé.

Les principes qui doivent diriger une clinique dentaire

Une clinique dentaire ne saurait être associée en tout ou partie à une entreprise comme une autre, d’un point de vue structurel, fonctionnel et organisationnel. Une clinique dentaire est avant tout un établissement médical, et les soins, ne sauraient être assimilés à des produits de consommation courante.  

Une clinique dentaire ne doit jamais assimiler le patient à un simple client ou à un consommateur de soins car c’est la crédibilité (relation de confiance)  de toute l’équipe soignante qui est dès lors entamée aux yeux de celui-ci.  Plus encore que dans d’autres secteurs d’activités professionnelles, le marché du travail  des soins bucco-dentaires est touché par un turnover récurrent du personnel, qu’il s’agit d’une initiative de l’employeur ou d’une démission de l’employé. Il faut donc impérativement se donner tous les moyens pédagogiques, matériels et organisationnels de motiver et fidéliser le personnel qualifié, compétent et désireux de progresser. Toute clinique dentaire doit conformer son exercice aux données acquises des sciences odonto-stomatologiques ainsi qu’aux bonnes pratiques managériales en vigueur.

Le praticien ne doit pas uniquement sa réussite au niveau de ses compétences cliniques ainsi qu’à ses performances thérapeutiques et opératoires. Le chirurgien-dentiste est tout autant investi de fonctions managériales, en termes de gestion de cabinet ou de clinique et d’encadrement d’une équipe, qui contribuent à un même  niveau, à la qualité de ses services. Chaque praticien doit pouvoir trouver le mode de management qui s’adaptera précisément au profil professionnel de son personnel, sachant quez chaque membre d’une équipe a des leviers de motivation et de performances qui lui sont propres.

La question n’est donc pas de savoir quel mode de management adopter de manière générale dans son cabinet ou dans sa clinique, mais dans quelle situation, en fonction de quel objectif et avec quel membre du personnel adopter un mode de management tantôt plus autoritaire (diriger), plus délégatif (responsabiliser), plus participatif (associer) ou plus persuasif (convaincre).  

 

 

 

Approchez la Clinique de denturologie Marcel Lavigne, située à Sherbrooke et bénéficiez de soins de qualité dispensés par des professionnels reconnus aussi bien  au Lac Mégantic, à Coanticook, à Sherbrooke qu’à Magog. N’hésitez pas à prendre contact et à vous informer sur les diverses prestations.

85 Rue Belvédère N Suite #1

SHERBROOKE QC J1H 4A7

Contactez-Nous

(819) 569-3368