85 Rue Belvédère N Suite #1

prothèse dentaire Lac Mégantic

Avec la prothèse dentaire, vous n’aurez plus besoin de cacher vote visage pour rire, sourire ou parler. Vous vous sentirez mieux et retrouverez confiance en vous. N’hésitez pas à approcher la Clinique de denturologie Marcel Lavigne, située à proximité du Lac Mégantic pour résoudre votre problème de dentition.

Remplacement de plusieurs dents : quelles solutions ?

Lorsque les dents sont manquantes,  l’os commence à se résorber peu à peu. Cette perte osseuse peut provoquer un rétrécissement de votre mâchoire et la structure de votre visage. Les prothèses dentaires limitent la transformation de la mâchoire provoquée par la perte de dents et votre visage garde son apparence naturelle.  Vous pouvez déguster vos plats favoris sans douleurs, ni gêne et savourer chaque bouchée auparavant.

Lorsque plusieurs dents sont à remplacer, il n’est pas nécessaire de placer un implant pour chaque dent à remplacer. Dans ce type de cas, deux options sont possibles : soit ces dents peuvent être remplacées par un dentier (appareil amovible partiel) ou par un bridge sur implants (prothèse fixe). Aujourd’hui, il s’agit de la seule solution fixe envisageable car le dentier n’offre pas la même stabilité et fonctionnalité que le bridge sur implants.

Une prothèse fixe renforce une dent mais peut aussi remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Elle permet de retrouver de bonnes fonctions masticatoires importantes pour la santé générale : éviter les troubles digestifs, le déplacement des autres dents et retrouver une fonction esthétique par la forme des dents, la couleur et l’alignement.

Un implant dentaire associé à une prothèse est un système fiable, prévu pour durer très longtemps.

La Clinique de denturologie Marcel Lavigne située à Sherbrooke, est en mesure de vous proposer des prothèses dentaires adaptées à vos besoins. Que ce soit au Lac Mégantic, à Coanticook, ou à Magog, n’hésitez pas à faire appel à ses services. Son savoir-faire et son expérience témoignent de ses compétences reconnues dans le domaine.

85 Rue Belvédère N Suite #1